Etude : Le Chocolat à hautes doses bon pour la mémoire

Pâques c’est terminé et le chocolat aussi. Quoique, en regardant de plus près, il reste bien une boite de chocolats, quelques œufs oubliés de la veille sur la table du salon.

Et, grand bien vous fasse, le chocolat par l’intermédiaire du flavanol, contenu dans le cacao contribuerait grandement à freiner la perte de mémoire, et pourrait même permettre de la revigorer.

La fin de l’année scolaire arrive à grand pas, les examens aussi, pourquoi ne pas tenter une petite cure de flavanol durant quelques semaines ?

 

 

Des études universitaires américaines ont montré par l’intermédiaire des travaux de l’équipe de chercheurs de Scott Small, neurologue à l’Université de Columbia, les effets bénéfiques du flavanol.

Sur une population âgée de 50 à 69 ans ayant consommée durant 3 mois du cacao, deux groupes ont été séparés. Le premier prenant du cacao quotidiennement et hauteur de 900mg par jour et l’autre à hauteur de 10mg.

Après plusieurs semaines d’ingurgitation, des tests de mémoire ont été fait. Ceci révélant que le premier groupe réagissait en moyenne 0.6s plus rapidement que le second. Qui plus est, ces personnes retrouvaient un niveau de mémoire équivalent à celui qu’ils avaient entre 30 et 40 ans.

Un effet rajeunissant que les chercheurs attribuent à une augmentation de l’afflux sanguin vers la partie du cerveau où s’opère le déclin de notre mémoire appelée «gyrus denté».

Alors, tous à vos tablettes pour réussir vos examens.

Attention toutefois à ne pas en manger trop au risque de développer certaines maladies cardio-vasculaires.

5 avril 2018

0 réponses sur "Etude : Le Chocolat à hautes doses bon pour la mémoire"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This