Les salons étudiants : la solution pour trouver une formation post-bac

Toute l’année, les grandes villes universitaires organisent leurs salons étudiants, et ceux, même parfois plusieurs fois par an.

Salon de l’apprentissage et de l’alternance, Que faire après un bac +2/+3, Salon de l’étudiant, Salon de la poursuite des d’études et des Mastères, Partir étudier à l’étranger, autant de noms différents, pour autant de possibilité de formations post-bac.

 

 

Même si une grande majorité d’étudiants connaissent déjà le nom de leurs prochaines écoles, une fois le baccalauréat en poche, de nombreux étudiants choisissent leur formation sans réelles convictions.

« J’ai choisi cette université parce que j’ai des copains qui y vont », « Mon père était dans cette école, donc j’y vais aussi », j’ai eu une bonne note au baccalauréat dans cette filière, je pense que je vais continuer dans ce domaine »… le genre de phrases qui se retrouvent régulièrement sur les lèvres des étudiants.

Les salons étudiants sont un véritable plus. Si effectivement les conseiller d’orientation sont là pour aider les étudiants dans leurs prochaines étapes scolaires, les salons apportent des réponses plurielles, grâce aux nombreux acteurs qui y sont présents.

Lieux de rencontres et d’échanges, toutes les thématiques y sont abordées : parcours à l’étranger, prépas, grandes écoles, stages, alternances… animés par des directeurs d’écoles, des étudiants eux-mêmes, des chargés de relations entreprises, des responsables pédagogiques.

Pour plus d’informations sur les différents salons sur le site l’Etudiant

21 mars 2018

0 réponses sur "Les salons étudiants : la solution pour trouver une formation post-bac"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This