Stage à l’étranger avec le programme Leonardo : quèsaco ?

A la recherche d’un stage ? D’une année pour couper et partir à l’étranger ? Le programme Leonardo permet de faire un stage partout en Europe sur une durée maximale d’un an. Et, petit plus, en bénéficiant d’une bourse d’aides de la part de l’Union Européenne.

 

 

 

Leonardo, comment s’y inscrire ?

 

Issu du programme Erasmus, le programme Leonardo Da Vinci, a pour but de proposer aux étudiants diplômés d’un bac +2 d’effectuer un stage à l’étranger pour une durée maximale d’un an.

Pour se faire les inscriptions se déroulent à la mission locale de la commune de résidence de l’intéressé. Pièce d’identité, justificatif de domicile, dans le cas où l’adresse n’apparaît pas sur la pièce d’identité, attestation d’hébergement, attestation de sécurité sociale, Curriculum Vitae sont autant de pièces justificatives à remettre pour commencer les démarches. Ensuite, une plateforme de sélection valide et choisie les profils répondants au mieux aux critères des employeurs existants.

 

Une fois la sélection faite, et le dossier accepté, la main est au conseil général qui se chargera de trouver un stage en fonction des choix préalablement établis. Par ailleurs, le stage ne sera pas rémunéré. L’étudiant bénéficiera directement d’ :

  • Une bourse de 90 euros par semaine, soit un forfait mensuel de 305 euros
  • Un aller/retour pour le pays d’accueil remboursé au tarif le plus économique
  • Une prise en charge d’une formation linguistique d’un montant maximal de 250 euros

 

Quels sont les pays ouverts à Leonardo ?

 

Tous les pays de l’Union Européenne sont éligibles à une candidature de stages. Auxquels se rajoutent : l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein la Norvège, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie.

 

Quels avantages à se lancer dans le programme Leonardo ?

 

Partir à l’étranger, se forger une expérience hors des frontières de son pays de résidence est toujours un plus. Que ce soit sur le plan de son développement personnel, ou en termes d’expériences professionnelles. Ajouter à cela la possibilité d’apprendre ou de se perfectionner dans une langue étrangère sera toujours une plus-value sur un CV. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

 

A la recherche d’un stage à l’étranger ? https://edubravo.com/offre-emplois/

3 septembre 2020

0 réponses sur "Stage à l’étranger avec le programme Leonardo : quèsaco ?"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This