La tendance : partir étudier à l’étranger pour les jeunes français

La tendance est au départ ! De plus en plus de jeunes français décident d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger. Que ce soit durant leurs études, entre, ou pendant une année de césure, le jeune français aime s’expatrier.

 

 

Améliorer son niveau en langue, acquérir une première expérience à l’étranger, bonifier son CV, qui plus est, les études à l’étranger sont de plus en regardées par les recruteurs.

Stages de fin d’étude, cours intensifs de langues, semestre dans une université étrangère, année Erasmus, les possibilités sont nombreuses.

Si le voyage forme la jeunesse, il forme aussi l’avenir.

La France est aujourd’hui le 5ème pays exportateur d’étudiants dans le monde. Génération de plus en plus ouverte sur le monde, 94% des étudiants sont déjà partis à l’étranger. Que ce soit en famille ou entre amis. Et, 85% de ceux-ci se disent intéréssés par des études hors des frontières françaises.

Longtemps réservé à l’élite sociale, les départs d’étudiant se démocratisent. Force est de constater que la norme arrive aussi à l’Université et n’est plus réservée seulement aux écoles privées.  De nombreux services internes qui accompagnent les étudiants fleurissent de plus en plus dans le public, comme la DRI, Direction des Relations Internationales.

Malgré cela, encore trop peu de jeunes français décident de sauter le pas. Démarches administratives qui font peur, peu de véritables interlocuteurs sur la mobilité internationale, les sources d’informations sur le sujet ne sont pas légions.

Envie de partir étudier à l’étranger ? Pourquoi ne pas se renseigner avec la Team Edubravo sur la mobilité internationale ? Plus d’informations sur Edubravo et EuropUSA.

5 avril 2018

0 réponses sur "La tendance : partir étudier à l’étranger pour les jeunes français"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This