Vous voulez partir travailler à l’étranger, mais hésitez ? Choix cornélien entre vacances au soleil, farniente, repos et job d’été. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en trouvant un travail à l’étranger ?
L’été arrive à grands pas et la garde-robe change petit à petit avec l‘arrivée des beaux jours. Les lunettes de soleil sont désormais dans tous les sacs, les manteaux d’hivers sont rangés au fond des placards, l’été est quasiment là. L’appel des vacances se fait sentir.
Mais grand dilemme… profiter des grandes vacances, partir en voyage, aller à la plage, se reposer, voir ses amis ou travailler, et gagner un peu d’argent pour l’année scolaire à venir, telle est la question de milliers d’étudiants chaque année.
Une solution : partir travailler à l’étranger. Dépaysement garanti, expérience unique, et moyen de coupé les ponts durant quelques temps avec ses habitudes, alors pourquoi ne pas franchir le cap ?
Voici quelques avantages à partir travailler à l’étranger…
- L’été c’est la période la plus facile pour décrocher un job
Durant la période estivale, trouver un job d’été est souvent beaucoup plus simple que durant le reste de l’année. A cette période fleurissent nombre de job d’été qui ne nécessitent pas forcément de qualification. Au printemps, les employeurs se préparent déjà pour la haute saison. Les domaines qui recrutent fortement : la restauration, l’hôtellerie, l’animation. Et ceux dans tous les pays disposant de stations ou de villes touristiques.
- Développement personnel
Travailler à l’étranger, c’est la chance d’apprendre à mieux se connaître, gagner en autonomie, s’ouvrir à l’extérieur. C’est apprendre à gérer des situations nouvelles et donc gagner en compétences.
- Embellir son CV
L’expérience professionnelle à l’étranger donne du poids à un CV. Les recruteurs sont de plus en plus friands de nouveaux talents avec des expériences à l’étranger. Cela montre toute l’ouverture d’esprit d’un candidat. Travailler dans un pays anglophone ou hispanophone permet aussi d’améliorer son niveau en langue, un véritable plus sur le CV.
0 réponses sur "Travailler à l’étranger cet été : une excellente idée ?"