5 bons conseils pour trouver un Job cet été

Mars et avril, pour les plus prévoyants riment souvent avec début de recherche d’emploi pour l’été. Besoin d’argent pour la prochaine année scolaire, envie d’une première expérience dans le monde du travail, envie de partir en vacances, les raisons de trouver un job d’été sont multiples.

Mais quand doit-on réellement s’y prendre pour commencer à chercher, existe-t-il des dates clés, une période ? Comment s’y prendre pour avoir plus de chance de trouver. Voici 5 conseils.

 

 

En tant que première destination touristique mondiale, La France bénéficie d’un vivier extrêmement riche et attractif en matière d’emplois saisonniers touristiques.

Par ailleurs, ils sont très prisé par les étudiants, mais pas seulement. Aussi, par des travailleurs saisonniers : saison ski l’hiver en montagne et saison plage au bord de l’eau en été.

La concurrence peut donc souvent être rude.

Mais pas d’inquiétudes, la Team Edubravo est toujours de bons conseils.

Conseil numéro 1 : pour avoir des chances d’être sur le haut du panier et de la pile du recruteur, vaut mieux s’y prendre très tôt. Effectivement certains hôtels, campings commencent leur campagne de recrutement à partir de Mars. Janvier et février peuvent déjà être preneurs. Attention aussi à ne pas envoyer son CV trop au risque que le RH ou la RH le perde.

Conseil numéro 2 : les salons étudiants sont un excellent moyen de se renseigner au niveau du marché existant et de trouver des pistes pour l’été. De nombreux salons aujourd’hui proposent des rendez-vous avec des entretiens sur place avec des recruteurs. Y aller avec plusieurs CV est toujours une bonne idée.

Conseil numéro 3 : moins regardant sur l’expérience du recruté que lors d’un CDI, le recruteur va souvent miser sur le feeling avec le candidat, et évaluer sa motivation. L’envie est un des meilleurs alliés et atout pour réussir. Une lettre de motivation bien rédigée répondant aux attentes du recruteur aura toujours plus de chance de toucher celui-ci.

Conseil numéro 4 : faire appel à son réseau est toujours une solution. On a tous entendu parler d’une personne qui cherchait un employé saisonnier. Et la majorité d’entre nous a déjà eu une expérience saisonnière à conseiller à un ami.

Conseil numéro 5 : se tenir régulièrement au fait de ce qui est proposé sur les sites en ligne d’annonces de stage. De nombreuses offres circulent toute l’année, la vigilance est donc de rigueur pour ne pas passer à côté de son futur sésame.

3 septembre 2020

0 réponses sur "5 bons conseils pour trouver un Job cet été"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This