Partir faire ses études et son bachelor à Dublin : la bonne idée

Chaque année, l’Irlande ouvre ses portes à de nombreux étudiants étrangers. En 2017, près de 23 000 étudiants venant du monde entier ont choisi l’Irlande afin de poursuivre leurs études. Le nombre d’étudiants internationaux dans les universités irlandaises ne cesse d’augmenter.

Un chiffre qui va continuer à croître dans les années à venir à cause du Brexit. A savoir que l’Irlande et  Malte seront finalement les deux seules pays anglophones de l’Union Européenne.

Edubravo s’est penché sur la capitale irlandaise pour faire ses études, et vous en dit un maximum.

 

 

Chaque année, c’est environ 2 500 français qui choisissent Dublin pour leurs études. Les plus  prestigieuses Universités de la capitale sont notamment l’University College Dublin et le Trinity College, régulièrement classés dans le QS classements des meilleurs universités mondiales.

En termes de coûts et de frais d’inscription, une année en bachelor reviendra à environ 1000 euros par an grâce au programme gouvernemental Free Fees initiatives. Par ailleurs, les masters sont beaucoup plus chers. Il faudra débourser entre 6000 et 25000 pour les intégrer.

Pour postuler sur ces bachelors, l’inscription se fait directement sur la  plate-forme CAO (Central Applications Office). Tandis que pour les masters, l’inscription s’effectue directement auprès des établissements.

 

Dublin petits budgets

Au niveau du budget, Dublin a également de nombreux avantages. Dublin est une ville considérablement moins chère que les autres grandes villes comme Londres ou New York. Il faudra compter 450 euro par mois pour un logement en moyenne. Seuls, les transports coutent assez chers, mais le vélo est une bonne solution si votre logement est en centre-ville et que votre Université pas trop loin. On trouve des vélos d’occasion à moins de 75 euros, facilement revendables au départ.

Attention, si vous cherchez un job étudiant, il est impossible d’excéder 20h par semaine.

 

L’Irlande pays accueillant

Les Irlandais sont reconnus par tous comme des personnes accueillantes, il suffit de voir les différents évènements sportifs, et l’engouement auprès des supporters irlandais ! Lonely Planet avait d’ailleurs élu l’Irlande comme le pays le plus accueillant du monde en 2008 et 2010.

Alors, pourquoi ne pas tenter un séjour en Université de l’autre côté de la Manche ?

3 septembre 2020

0 réponses sur "Partir faire ses études et son bachelor à Dublin : la bonne idée"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This