Comment se construire un CV à l’international ?

La concurrence étudiante sur le marché planétaire est de plus en plus visible. Aujourd’hui, postuler à un stage met en concurrence tous les étudiants du monde. Une offre de stage aux Etats-Unis peut être consultée par un étudiant français. Un jeune australien peut répondre  à une annonce pour un poste à Singapour.

L’internationalisation des cursus et des formations permettent aujourd’hui de s’expatrier facilement et de donner plus de cachet à son CV. Qu’elles sont les destinations tendances ? Petit tour d’horizon des destinations les plus cotées…

 

Suivre un enseignement dans une Université étrangère, faire un stage à l’étranger, suivre des cours en e-learning pour avoir un double diplôme sans s’exporter, les possibilités sont légions.

Si certaines destinations sont associées à un cursus, il est important que le stage ou l’expérience professionnelle doivent apporter une plus-value sur le CV. Ils doivent permettre de montrer aux recruteurs l’ouverture d’esprit du candidat, mais aussi, traduire certaines compétences d’adaptations et de linguistiques.

Mais est-ce qu’une année à Barcelone en Erasmus équivaut à un stage en finance au sein de la city à Londres ? Tout dépendra du projet professionnel à venir de l’expatrié.

Une chose est sûre, les recruteurs aiment l’international. Donc New-York, Montréal, Singapour, Taiwan, Hong Kong, oui, Rabat, Bucarest, Dar Es Salam, Oulan-Bator, oui aussi…

Il n’y a plus qu’à maintenant…

3 septembre 2020

0 réponses sur "Comment se construire un CV à l’international ?"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Edubravo 2018 | developed by K&V
    Share This